APPRÉCIATION DE François B.

“Nous n’avons pas fini d’être étonnés par l’art moderne ! Aujourd’hui comme hier des créateurs explorent de nouvelles voies. Mais la nouveauté surprend parfois au début. Elle dérange même jusqu’à ce qu’on s’y habitue et comprenne son message. Alors, il est apprécié pour ce qu’il vaut.

Georges Frank de Cuzey fait partie de cette lignée d’artistes novateurs. Avec lui, le crayon pour dessiner, c’est fini ! De-même, le pinceau pour peindre ! Il crée des tableaux en jouant sur un instrument révolutionnaire, le PIADESS (PIANO A DESSINER).  L’action sur les touches de son clavier  déclenche non pas des notes de musique mais le tracé de lignes (droites, courbes, etc.) qui sont modifiées, reproduites, déplacées et combinées entre elles à volonté.

Grâce à ce clavier la composition graphique exploite des possibilités illimitées que n’offrent pas les logiciels du commerce. Il faut voir ces tableaux dont la matière est constituée par une infinité de lignes qui produisent des impressions moirées fantastiques.

Chaque œuvre est un regard nouveau et fascinant sur des mondes inconnus. Les visiteurs sont happés par l’effet captivant des signes qui composent ces “mélodies graphiques”  qui ne ressemblent à rien de ce qu’ils ont vu par ailleurs.

Georges Frank de Cuzey présente depuis peu ses œuvres au public Français. Demain il sera en Angleterre, parrainé par Phillip KING, ex Président de la Royal Academy de Londres. Aux ETATS UNIS, Victoria DICKINSON, commence à  faire connaître son travail…..

Aujourd’hui, les amateurs d’art  sont placés dans la position exaltante d’apprécier ” en avant première ” la valeur des créations originales de cet artiste novateur.é

François B., professeur Normalien agrégé des Arts et Lettres, entrepreneur culturel.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *