Comment je réalise un vieux rêve en allant tout simplement au marché

 

ACTE  1

 

 Scène 1

 Je suis au marché. Je m’arrête devant un petit étalage de pain fait à l’ancienne, vendu par une femme qui aurait pu servir de modèle à un Bourdelle ! Je le lui dis, en ajoutant qu’avec de tels atouts physiques, j’espérais qu’elle avait une vie magnifique. A quoi elle me répond qu’elle vit une merveilleuse histoire d’amour, ce qui réveille mon tempérament de Pygmalion et me pousse à lui proposer une pause café, le temps que je lui donne des conseils pour ensorceler son amant ! En avant, toutes !

 

Scène 2 

Pendant que mon Bourdelle demande à une vendeuse voisine  de la remplacer le temps de son absence, je remarque derrière moi une femme qui venait chercher du pain. Je m’excuse de ne pas l’avoir remarquée plus tôt et lui propose de prendre le café avec nous. Elle ne le peut pas, me dit-elle, car elle doit être de retour chez elle où l’attend son mari. Ah, lui dis-je bêtement, qu’il est doux de rencontrer une femme au service total de son homme ! Mais non, me répond-elle sans s’offusquer, c’est mon mari qui m’invite à déjeuner ! Et que fait votre mari ? Il est professeur au lycée technique Antoine Bourdelle !

Bourdelle ! Mes oreilles bourdonnent ! Quelle étrange  coïncidence ! Plus curieusement, je pense à mon Piano à Dessiner.  Je suis sûr, à ce moment là que le destin vient de frapper à ma porte ! C’est une occasion que je ne peux laisser passer. Je propose à la femme du professeur sur le ton d’une évidence dont la conclusion s’impose : j’ai absolument besoin de connaître votre mari ! Ce qui a été fait le lendemain.

 

ACTE 2

 Final 

Un mois après, Philippe ROUSSEL me remettait un logiciel qui me permettait d’obtenir toutes les fonctions dont je souhaitais disposer en jouant avec un Piano à Dessiner. Certes, il a fallu adapter son logiciel aux particularités de ma façon de créer. L’équipe s’est étoffée avec l’entrée en lice de Guy BOUISSOU et de Brice FONTAINE. Ensemble, nous avons substitué au parti pris  intellectuel de la première solution qui sélectionne les fonctions avec la flèche d’une souris celui de les choisir sensuellement avec un Joystick. Je raconte  cette belle histoire dans le menu ART : des mobiles au Piano à Dessiner  et dans le menu ESSAIS :   Voyage au cœur de la création.

…………………………….

Cette histoire s’est développée après l’échange de quelques mots avec la marchande de pain du marché d’une petite ville de province. Extraordinaire, non ? Et il y en a qui ne croient pas encore au Père Noël !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *